Cabinet d'allergologie Docteur Céline Palussière

Consultation

Cabinet du Docteur Céline Palussière à CenonMes jours de consultation sont : lundi, mardi matin, mercredi et vendredi . Je suis remplacée par le Docteur Kassab le mardi après-midi et le jeudi


Si des tests cutanés ont été prévus, merci de bien vouloir penser à arrêter les prises d’anti-histaminiques quatre jours avant.


Docteur Céline Palussière, allergologue à CenonLes médicaments anti-histaminiques sont :

aerius, atarax, bilaska, clarityne, cetirizine, inorial, kestin, mizollen, telfast, virlix, xyzal bilaska zaditen zyrtec. Tous les autres traitements peuvent être poursuivis.
S’il n’est pas possible d’arrêter les anti-histaminiques je vous recevrai tout de même en consultation mais les tests cutanés ne seront peut-être pas possibles.

Pour les patchs tests (tests d’allergie retardée) il faut prendre rendez-vous un lundi, et nous conviendrons ensemble d’une visite le mercredi et le vendredi pour les lectures des patchs.

Mes consultations sont remboursées totalement puisque je suis en secteur 1 (médecin conventionné avec la sécurité sociale) et je ne pratique pas de dépassements.

Qui peut faire un bilan allergologique ?

Il n’y a pas d’âge pour réaliser des tests allergologiques, chez un sujet présentant des symptômes évocateurs d’allergie. On peut réaliser des tests chez les bébés, par exemple pour une suspicion d’allergie au lait. On peut tester un petit enfant, qui présente par exemple des infections ORL « trop fréquentes ».

Les bilans peuvent aussi être faits chez les adultes : il n’est jamais trop tard pour soigner une allergie ! Les allergies disparaissent rarement spontanément et leur impact sur l’état de santé global de l’individu est majeur.

Les pathologies allergiques :

  • allergies respiratoires : rhinite : nez bouché, nez qui coule, éternuements, enfants qui enchainent les affections ORL, conjonctivite : yeux rouges, qui grattent, larmoiement, asthme : sifflements, toux, difficultés respiratoires diverses.
  • allergies alimentaires : bouche qui gratte, qui gonfle, troubles digestifs, urticaire, eczéma, malaises, réactions anaphylactiques, troubles de la croissance.
  • allergies cutanées : plaques rouges qui grattent, eczéma, démangeaisons.
  • allergies médicamenteuses : éruptions cutanées, œdème, malaise.
  • allergies aux venins d’insectes : œdème, rougeur, malaise, difficulté respiratoire.